Dalat, on aime. On vient ici pour une lune de miel, dans le petit Paris au printemps éternel…dixit mon lonely.
Ici, notre Hotel à 2 enseignes, 1 pour les occidentaux et l’autre est locale. Quand, la première est petite et sur roulettes et rangée dans un coin…on est passé plusieurs fois devant et heureusement, l’hotelière a changée de trottoir (en courant) pour nous accueillir
Les français ont laissés de nombreuses et superbes villas à colombages, semblable à celle de Deauville. La ville se met partout en valeur par ses rues arborées, ses parcs et nous y étions quelques jours avant l’ouverture des floralies (donc interdiction d’y entrer) aie, dommage.
Nous avons visitée » la maison folle » édifiée par Mme Dang Viet Nga, comparable à l’œuvre de Gaudi.
On est dans un monde imaginaire, on accède aux différents niveaux de la maison par des passerelles en forme de branches d arbres, c’est une maison en continuelle évolution…(venir sans les enfants , trop dangereux….)
Le soir, en recherchant un petit Resto avec une vue et au hasard des rencontres, nous avons été reçu par son propriétaire architecte, un autre clone de Gaudi et aussi un sage lisant dans les lignes de la main et dans la forme de l’oreille.
Un fidèle de Don Bosco qui a fait ses études à La Sorbonne
Café Restaurant 100 toits M. Lutruu
Excellents plats végétariens.
Pizza au marché de DALAT