LE PARQUE CORCOVADO
On part de Sierpe en bateau à moteur, sur le rio sinueux, majestueux, décoré de roseaux et de nénuphars géants. C’est beauuu jusqu’à la mer.
Quelques vagues plus loin, sabrés à toutes vitesses, on arrive à San Pedrillo. 4 baraques sur la plage et un soleil de plomb, on file en courant à l’ombre dans la jungle.
Avec le chapeau et lasso, on regarde et on écoute puis un pied devant l’autre, on marche.
Ça paraît simple, rigolez pas, ça monte et ça descend dans cette forêt dense, primaire.
Les recommandations…Ne touchez pas aux arbres et aux lianes. Ne pas s’asseoir. Le danger est partout, de nombreuses méchantes bêtes 😟….Les pierres sont moussus.
2 heures avec 5 pauses, pour trouver son équilibre et regarder la canopé…ils sont là -haut, le guide est bien utile avec sa longue vue. Singes, Paresseux, Toucans, Aras, ils sont bien-là .
Personne n’a hésité à se jeter dans la cascade. Zéro sécurité, mais avec 35° et 100% d’humidité, on se pose pas d’autre question.
GOURBIL Pascale
1 avril 2017 at 15 h 33 min
Hello, un court instant au regard des photos, je me serais cru naviguant au milieu des nénuphars dans les Bresses de Grand lieu mais très vite la mangrove, les palétuviers, les palmiers, les animaux, les rivages, les cascades me transportent vers d’autres latitudes… très belles photos . Bises à vous deux… Pascale
J’aimeJ’aime